Turquoise, entre ciel et merCette couleur claire et gaie fait de la turquoise une pierre de prédilection pour retrouver joie, optimisme et courage, notamment durant les périodes de transition que beaucoup d’entre nous vivent actuellement à un rythme accéléré sur le chemin de l’ascension.

Lien entre le divin et le terrestre, elle favorise la connexion avec notre Soi, notre divinité intérieure qui nous guide pour agir avec discernement.

Avec douceur, elle nous encourage à regarder en nous pour reconnaître les comportements qui sont causes de disharmonie dans notre vie. Ses énergies nous donnent ensuite la force de modifier nos habitudes et de faire le travail de nettoyage nécessaire pour dissoudre les blocages.

Depuis la nuit des temps, dans de nombreuses traditions culturelles, la turquoise est une pierre sacrée, un porte-bonheur. Des objets ornés de turquoises ont été retrouvé dans les tombes égyptiennes datant d’environ 3 000 ans. Dans l’ancien royaume de Perse, elle était portée en collier ou en ornement sur les turbans, pour protéger du « mauvais œil ». Chez les Amérindiens elle a toujours été considérée comme une pierre de vie et de bonne fortune, et a longtemps été employée comme médicament pour ses nombreuses vertus curatives.

Le fait qu’elle facilite l’éveil à notre dimension verticale, permet de rester centré même dans la dimension horizontale de la vie quotidienne. C’est ce qui nous protège des énergies discordantes émises par l’entourage tout en nous faisant prendre conscience de celles que nous pouvons émettre.

Ses teintes plus profondes qui nous font imaginer les mers du sud renvoient à l’aquatique. En lithothérapie, la turquoise est utilisée pour son action purificatrice sur les fluides vitaux du corps : sang, urine, sperme, liquide céphalo-rachidien, sécrétions hormonales. Bref toutes nos eaux intérieures dont le corps physique est constitué à soixante-cinq pour cent.

Pierre bleue-verte, elle agit au niveau du chakra laryngé. Protège les muqueuses de la gorge, du nez et de la boîte crânienne ainsi que les yeux. Pierre de communication, elle facilite le discours et le chant, aide à l’expression dans le respect de l’écoute des autres. Elle forme un pont entre le chakra du coeur et les chakras supérieurs.

A l’aube de l’ère du VERS_EAU, cette pierre est pour moi une Aquarienne, qui favorise la communication sous toutes ses formes, en particulier entre Ciel et Terre, tout en soutenant le travail de purification multidimensionnel symbolisé par l’eau.

Pour devenir incollable sur les vertus des pierres :

  • de nombreux livres sur la lithothérapie existent. Sur "le coin lectures" (boutique Amazon), Aquarienne vous invite à découvrir sa sélection.
  • vous pouvez également découvrir des Minéraux et Bijoux en Pierres semi-précieuses, sur la Boutique Aquarienne, d'un clic sur la photo.

Collier Turquoise,Chrysocolle, Cristal de Roche