Vous avez créé et construit un sentiment de séparation, en donnant votre pouvoir à ceux qui obtenaient la force en divisant et conquérant. CE TEMPS LÀ EST PASSÉ, très chers ! Il est temps d'assumer la maîtrise sur votre nature inférieure et puis de commencer le processus de réunification avec la myriade de parties de vous-mêmes pour être un harmonieux véhicule de Lumière plein d'amour. Vous devez rétablir la communion avec l'harmonie à l'intérieur de votre corps mental. Vous devez reprendre conscience du fait que, emmagasinée à l'intérieur de votre structure cérébrale, se trouve une unité parfaite de sagesse et de puissance qui fonctionne à plein, elle est appelée votre Esprit Sacré. Vous devez calmer et restaurer votre nature émotionnelle, de sorte qu'elle soit centrée à l'intérieur de votre Centre de Puissance Solaire. Vous devez cesser de chercher à l'extérieur de vous-mêmes la confirmation pour avoir confiance en vous, l'amour, le succès et la vérité. Vous avez à en vous tout ce qui est nécessaire pour la conscience spirituelle, le bonheur, l'abondance et, oui, l'ascension. Vous avez en vous votre Divine PRÉSENCE JE SUIS propre, et votre propre Conscience individualisée de Dieu. Ce n'est pas là-bas à l'extérieur, c'est à l'intérieur de vous.

Sous la forte impulsion de votre corps de désir de l'ego, beaucoup parmi vous ont été séduits par les sensations de pouvoir et de possession. Effectivement, vous êtes venus en tant que cocréateurs pour construire, parfaire le domaine matériel sur la belle planète Terre et pour en jouir. Mais quelque part, le long du chemin, vous avez été tellement pris dans vos œuvres en accomplissement - possession, propriété, thésaurisation - que ceci devint votre toise d'amour et de succès; si vous étiez assez puissants et influents, vous seriez dignes d'amour, ou si vous aviez l'entrepôt de trésors et de possessions le plus grand, vous seriez admirés et respectés.

Focaliser toutes vos énergies sur ces manifestations externes crée seulement de la satisfaction momentanée, tout autant qu'une frustration et insatisfaction constantes. Qu'arrive-t-il si vos trésors et votre pouvoir vous sont ôtés ? Qu'arrive-t-il si vous perdez vos possessions ? À quoi vous identifiez-vous alors ? C'est comme si vous aviez perdu tout ce qui représente qui et ce que vous êtes. C'est pourquoi vous êtes si nombreux à perdre tout désir de vivre, certains poussant même les choses à l'extrême en se donnant la mort, parce que, selon leur perception, tout ce qu'ils aimaient et conservaient précieusement a été enlevé, avec aussi leur sentiment d'être dignes d'amour et de respect.

Vous devez apprendre à vous focaliser sur votre monde intérieur ou le Sanctuaire de l'Âme. L'Âme, le vaisseau physique et particulièrement l'activité mentale ont leurs rythmes et calendriers propres. Le désir de l'Âme est focalisé sur le fait de devenir Allégée-et-Éclairée. L'esprit est focalisé sur le fait d'obtenir et de retenir des informations. Le corps physique est focalisé sur le fait de vivre à travers les sens. L'humanité vit constamment des cycles de croissance, de stagnation et de déclin, ce qui ouvre la voie à un nouveau cycle de croissance et d'expansion. Le maître se tourne objectivement en lui-même et s'efforce d'atteindre une qualité de vie améliorée, tandis que les âmes non éveillées cherchent à l'extérieur les stimulus et la gratification via la sensation physique agréable et les possessions matérielles. L'amour, en tant que point focal externe, extérieur à vous-mêmes, apportera toujours un sentiment de vulnérabilité, nécessitant une confirmation constante par quelqu'un ou quelque chose. L'amour, en tant que point focal interne, projeté vers l'extérieur est un flot constant de confiance en soi, d'acceptation de soi, s'efforçant toujours d'incorporer et de projeter davantage de ce sentiment bienheureux d'unité et d'harmonie avec toute création.

Particules Adamantines, ère du VerseauL'amour est l'Essence de toute Création. L'amour est contenu à l'intérieur des Particules Adamantines de Lumière qui se déversent du centre du cœur du Créateur Suprême en grands courants de substance Cosmique de Force de Vie dans SON désir sans fin d'expérimenter davantage de LUI-MÊME. C'est un don béni, utilisé par toute la Création, à tous les niveaux, du plus élevé, du plus puissant au plus bas, au plus diminué; cependant, il y a des conditions. C'est le droit inhérent à votre naissance de générer votre expression propre, unique, à travers une cocréation pleine d'amour en harmonie avec le Projet de base Divin, lequel est toujours en parfait accord avec le grand dessein du Créateur. Quel est le degré d'amour de vos créations, très chers ? Quelle sorte de temple avez-vous créé pour votre Âme ? Vous identifiez-vous seulement avec votre corps et alors, par jugement constant et priorité donnée à vos imperfections et à la comparaison avec les autres, menez-vous une bataille toujours en cours, qui pour finir, assure échec et confirmation de votre point de vue déformé (une relation d'amour / haine avec vous-mêmes qui vous maintient frustrés et embourbés dans un supplice auto infligé ?) Quelle sorte de monde avez-vous construit à partir de vos formes pensées inchangées ? Quelle sorte d'exemple avez-vous été pour votre compagnon / votre compagne, vos enfants et ceux que vous aimez ? Projetez-vous un sentiment de grande fierté de vous-mêmes, une conscience de combien le don de vie est précieux ? Donnez-vous l'exemple en vous efforçant de parfaire la myriade de facettes à l'intérieur de vous-mêmes ?

Pour lire la suite, un clic sur ce lien : Message de l'Archange Michaël, janvier 2011