Jacob Harich, fait une découverte en jardinant

Extrait de pépins de pamplemousse, or liquide pour la santéSi l’effet anti-oxydant des agrumes est connu depuis longtemps, la découverte des propriétés supplémentaires des pépins de pamplemousse est plus récente. C’est en 1980, que le Docteur Jacob Harich, passionné de jardinage, remarque que les pépins de pamplemousse qu'il jette dans son tas de compost ne pourrissent pas. Médecin, mais également physicien lauréat Einstein et immunologiste spécialisé dans la recherche des remèdes naturels, il reproduit l’expérience en laboratoire. Il découvre que les graines de pamplemousse, contiennent une substance dont les propriétés non nocives, semblaient plus efficaces que tout antibiotique connu. Depuis, les vertus de l’extrait de pépins de pamplemousse sont étudiées à l’échelon international, par de nombreux instituts de recherche, mettant en évidence un spectre d’action très étendu.

Un extrait aux extraordinaires vertus de santé

L'extrait de pépins de pamplemousse s'avère efficace non seulement dans l'élimination des virus et des bactéries mais aussi dans celle des champignons et des parasites. Il a la particularité d'éliminer environ 800 souches de bactéries et virus et environ 100 souches de champignons ainsi qu'un très grand nombre de parasites unicellulaires.

Son efficacité est valable dans bien des domaines :

- Anti-germes naturel : Il s'est avéré efficace dans tous les cas de pathologies infectieuses où il a été utilisé contre les virus, bactéries, parasites, champignons (y compris mycoses).

- Augmente la résistance de l’organisme : D’une part, son action antimicrobienne à large spectre, soulage le système immunitaire. D’autre part, malgré son effet inhibiteur sur les bactéries nocives, il ne détruit pas les bactéries bénéfiques. Il n’affecte pas du tout les bifidobactéries et réduit de façon insignifiante les lactobacilles, laissant intacte la précieuse flore intestinale et créant ainsi l'environnement idéal pour permettre à l'organisme de rétablir son propre équilibre.

- Non toxique : Entièrement naturel, l’extrait de pépins de pamplemousse est dépourvu de quelque toxicité que ce soit. Il faudrait absorber 4000 fois la dose normale pour atteindre des effets d'empoisonnement.

- 100% naturel : Obtenu par un processus de broyage des pépins avec une partie de la pulpe de pamplemousse. Il renferme essentiellement des bioflavonoïdes et de la vitamine C émulsionnés dans de la gylcérine végétale. Par sa nature même, il ne nécessite aucun additif artificiel pour assurer sa stabilité ou sa longévité.

- Hypoallergénique : Normalement, ce produit ne fait l'objet d'aucune réaction allergique. Néanmoins, selon les statistiques 3% à 5% des personnes présentent une allergie aux agrumes en général. Dans ce cas, ces personnes doivent commencer par des doses minimales.

Applications et Mode d’emploi

Usage interne

La posologie standard est de 3 à 20 gouttes dans un grand verre d’eau ou de jus de fruits, à renouveler 3 fois par jour, jusqu’à cessation des symptômes traités. De manière générale, il est vivement conseillé de commencer par 3 gouttes afin d'observer les réactions de son organisme, avant d’augmenter progressivement la dose. La mort des agents pathogènes peut libérer des toxines dans l'organisme, c’est aussi pour cela qu’il est recommandé de commencer par une dose plus faible pour l'augmenter ensuite lentement tout en buvant suffisamment d’eau pour favoriser l’élimination.

  • - Affaiblissement du système immunitaire,
  • - Allergies,
  • - Angines, Laryngites,
  • - Candida albicans, mycoses, tous problèmes dus à des champignons(*),
  • - Cystites, inflammations de la vessie,
  • - Infections gastro-intestinales, infections du système digestif,
  • - Inflammations en général,
  • - Parasites internes,
  • - Refroidissements,
  • - Rhumes, grippes, (peut-être utilisé de façon préventive dans les périodes de grippe)
  • - Sinusites,
  • - Toux,
  • - …..

(*)Pour tous problèmes dûs à des champignons, levures ou moisissures : problèmes cardiovasculaires, rhumatismes, arthrite, goutte, asthme, sinisute, gastrite, tuberculose, ou Candida albicans dans les intestins pouvant donner des symptômes tels que: flatulence, diarhée, colite, ulcères du système digestif, allergies, hyperactivité, déséquilibres hormonaux, maux de tête, migraines, mauvaise mémoire, perte d’équilibre, maux d’oreilles, problèmes de reins etc…

Dosage conseillé pour Candida albicans, autres champignons et parasites :

  • 1ère semaine : 3 à 9 gouttes dans un verre d’eau 1 x par jour
  • 2ème semaine : 3 à 9 gouttes dans un verre d’eau 2 x par jour
  • 3ème semaine : 3 à 9 gouttes dans un verre d’eau 3 x par jour
  • Poursuivre ce traitement pendant 1 à 3 mois ou plus suivant l’intensité du problème.
Usage externe

5 à 10 gouttes mélangées à de l’eau ou de l’huile selon les cas. Sauf indication contraire, ne jamais utiliser d’extrait pur, notamment sur les muqueuses (bouche, organes génitaux,…)

  • Bouche : maux de bouche aphtes, lèvres gercées, herpès labial, maux de dents, gingivite, désinfection de la brosse à dents, dissoudre le tartre, hallitose (mauvaise haleine).
  • Nez - Oreilles - Visage : Rhume, rhinite, sinusite, pharyngite, toux, enrouement, laryngite, maux d’oreille, hygiène des oreilles, inflammation de l’oreille moyenne, acné, boutons, impuretés de la peau, rasage etc.
  • Cheveux : Shampooing traitant, pellicules, démangeaisons du cuir chevelu, eczéma et diverses irritations du cuir chevelu, poux de tête etc.
  • Peau : Petites coupures, égratignures, petites brûlures, éruptions cutanées, dermatite, piqûre d’insecte. Il participe grandement à la guérison de psoriasis, zona, eczéma sec, urticaire, ulcère variqueux sur les jambes, verrues, mycose.
  • Pieds : Eczéma des orteils, hyper sudation (transpiration excessive), durillons, cors, cals verrues plantaires, ampoules etc. Ongles : Onychomycose, panaris.
  • Organes génitaux : vaginite, infections vaginales à germes divers, parasites du vagin, soins des organes génitaux, maladies des organes génitaux masculins.

C’est un puissant antimicrobien, antibactérien et fongicide sans effet toxique sur les êtres humains et les animaux. Il peut même être utilisé sur les plantes.

A titre préventif

En voyage, en camping et lors de randonnée pensez à emmener un flacon d’extrait de pépins de pamplemousse. Cela pourra vous être très utile, notamment dans les pays où l’eau et la nourriture ne sont pas toujours fiables : 10 gouttes diluées dans le verre d’eau tous les jours préviendra l’installation de parasites, bactéries et autres agents infectieux.

Les bienfaits de l'extrait de pépin de pamplemousse

Pour en savoir davantage

  • Consultez votre médecin naturopathe,
  • Le pépin de pamplemousse, sur le site du Dr François Epineuze, (prenez patience, il s'agit d'un article archivé),
  • L'extrait de pépins de pamplemousse sur le site Le Grand Ménage de Raffa,
  • Les livres « Secrets et Merveilles du Pamplemousse » et « Le Manuel de l'Extrait de Pamplemousse » de Shalila Sharamon et Bodo J.Baginski aux Librairies de Médicis.